Comment calculer la pension alimentaire absolue pour 2020
Content
Le divorce … Le divorce est défini comme la résiliation d’un contrat de mariage avec le consentement du mari, que ce soit verbalement ou par une demande écrite au tribunal de la charia par le mari, qui est de deux types. Le premier type est celui où le divorce est rétroactif, le mari ayant le droit de renvoyer sa femme avant la fin de ses trois menstruations si elle n’est pas enceinte, mais la femme enceinte termine son décompte. Quand elle accouche, comme pour la vieille femme qui n’a pas ses règles, elle a trois mois, auquel cas l’épouse revient à l’infaillibilité de son mari sans nouveau contrat.
Le deuxième type de divorce est le divorce irrévocable, qui met fin au mariage, et il n’y a pas de place pour le retour des époux, sauf avec un nouveau contrat et la dot s’il s’agit d’un divorce brutal avec une intention mineure. Quant au divorce irrévocable, c’est une bonne indication que la femme n’a pas le droit de retourner auprès de son mari, sauf après avoir épousé un autre et que son mari décède, ou qu’elle divorce sans Accord avec le deuxième mari à ce sujet.
Dépense absolue … …………. L’estimation des dépenses du divorcé diffère d’un pays à l’autre selon la loi suivie dans ce pays. Pour déterminer le coût du divorce, les conditions de vie du pays, telles que le prix des biens, ainsi que la fonction du mari, sont prises en compte et, du point de vue de la Charia, la femme divorcée a le droit d’exiger une pension alimentaire de son ex-femme tant que le décompte ne se termine pas. Et ce cas comprend tous les cas de divorce, qu’il s’agisse d’un divorce rétroactif ou d’un divorce irrévocable, avec une légère indication. En ce qui concerne le divorce qui est évident, il y a un grand nombre de divorces, donc il n’y a pas de frais pour la femme divorcée à moins qu’elle ne soit enceinte, donc le mari doit fournir les frais jusqu’à ce que le divorce soit donné à son nouveau-né.
Quant à la femme divorcée avec enfants, elle a le droit de demander une pension alimentaire pour ses enfants, et cette pension alimentaire est destinée à subvenir aux besoins des enfants.
Comment calculer la pension alimentaire pour la femme divorcée … ………………………. La pension alimentaire pour la femme divorcée est déterminée par le juge du tribunal de la charia après examen de la condition du mari et de ses capacités financières afin que le mari soit en mesure de lui verser cette pension alimentaire sans contrainte, et la pension alimentaire est considérée comme une dette que le mari doit payer, et cette dette ne tombe que si la femme divorcée y renonce. De lui, j’ai pardonné cette dette.
Plaisir absolu … …………. La paire peut donner ex-femme une somme d’argent de Ok se Kjbr pour elle, ce qu’on appelle le plaisir absolu, il a été mentionné amusant Maltlqh dans le verset: (Ne pas se tenir sur vous que les femmes divorcées à moins Tmsuhen ou Tafradwa leur une loi et Mtaohn sur un montant élargi et proposé de chattel C’est bien connu ۖ en effet pour les bienfaiteurs) [Al-Baqara: 236].
Malgré la légalité du plaisir de la femme divorcée, les juristes différaient si c’était obligatoire pour la femme divorcée avant d’entrer ou après, car ils différaient selon son estimation, mais l’opinion correcte la plus proche est qu’elle a droit à la femme divorcée dans les deux cas, et son estimation dépend de la condition du mari, et sa valeur ne doit pas être déterminée par le Tout-Puissant disant dans le verset précédent (Et leur jouissance est basée sur l’étendue et la capacité des estimés), et il est permis aux époux d’être satisfaits de la valeur du plaisir, mais si cela ne se produit pas, ils vous renverront au juge de la charia.
Nous sommes spécialisés dans le travail juridique de dépôt de plaintes devant les tribunaux dans les affaires de statut personnel liées aux procédures de mariage à l’étranger en Égypte. Le bureau facilite les procédures de travail, les étapes du mariage et les relations avec les bureaux compétents du Ministère de la justice en République arabe d’Égypte
Cabinet d’avocats Al Alamiah et consultations juridiques
Services fournis par la Fondation
Consultations dans les affaires familiales – questions de statut personnel – affaires matrimoniales – affaires criminelles – affaires commerciales – affaires civiles – affaires de travail – questions de statut personnel – affaires d’étrangers en Egypte – affaires d’Egyptiens à l’étranger – conseils pour épouser des étrangers – nous vous apportons tout le soutien juridique Nous vous fournissons des services juridiques de toutes les manières disponibles – nous documentons et établissons le mariage coutumier avec le pouvoir judiciaire et corrige son statut Pour contacter via WhatsApp et Viber